Plages de la côte de granit rose

Perros-Guirec : la plage de trestraou (vue panoramique)

A Louannec, face à l’île de Tomé, vous trouverez la plage de Nantuar dans une baie sauvage protégée dépourvue de construction.
Cette plage se découvre à marée basse, vous permettant de goûter au joie de la pêche à pied, les enfants feront connaissance de la faune et la flore du bord de mer. Cette plage fera la joie des petits et des grands,  à la fois ludique et propice à la découverte de la nature.

 

Perros-Guirec vous offre 3 plages, la plus connue et la plus grande également, se situe à Trestraou, au bas de la ville, face à l’archipel des 7 îles qui abrite une réserve naturelle.
Vous pourrez vous promener le long du front de mer et rejoindre l’embarcadère qui accueille les vedettes de 7 îles qui vous permettent de découvrir la Réserve Ornithologique des Sept Iles. De nombreux commerces et établissements de restauration, ainsi qu’un cinéma vous accueillent à Trestraou. Des animations sont proposées sur la plage et dans la ville. Les deux autres plages sont « Trestignel » à proximité du port et la plage de Saint-Guirec située à Ploumanac’h au coeur du chaos granitique de la côte de granit rose.

La Côte de Granit Rose vous offre de très nombreuses plages, de différentes tailles,  de très grandes comme la grève blanche de Trégastel par exemple ou de petites plages plus discrètes. En famille, entre amis, en couple, vous trouverez la plage qui vous conviendra le plus. La variété de plages vous donnera l’occasion de les visiter toutes et de profiter de la singularité de chaque paysage.
Il y a une multitude d’environnements et de plages, du Beg-Leguer à Louannec,  en passant par Trébeuden, l’ Ile grande puis en allant vers Trestel, Port-blanc dans la direction de l’île de Bréhat à la pointe d’arcouest.

Les commentaires sont fermés.