Loisirs et activités


Découvrez la multitudes de paysages côtiers  du nord de la Bretagne depuis la plage ou en mer, vous trouverez la réserve des 7 îles, vous pourrez rejoindre les différentes plages en suivant le sentier des douaniers ou bien encore parcourir le fameux GR 34… Dans un décor unique fait de blocs de granit rose, de bruyère, d’ajoncs, parcourez la lande sur les sentiers vous menant vers les différents points remarquables de la côte, une simple ballade en famille ou un grand parcours de randonnée, laissez vous enchanter par le spectacle grandiose de la côte de granit rose.

Côté plages, vous trouverez tant de type de plages, allant de la grande baie de sable fin, aux petites plages de caractère propices à la découverte de la faune et la flore du bord de mer.  Plages sauvages et plages animées se succèdent le long des côtes. Sur les grandes plages vous trouverez de nombreuses animations, club de plage, tournois sportifs, jeux de plage.

De nombreux événements majeurs se dérouleront cet été tant en bord de mer ( armor) que dans les terres (argoat). Le départ de la course la Solitaire du Figaro sera donné à Perros-Guirec. La culture bretonne sera à l’honneur au festival de la danse bretonne et de la Saint Loup de Guingamp, la danse et les soirées vous attendent dans les nombreux Fest-Noz qui animent les nuits estivales, les chants de marins seront à l’honneur au Festival de Paimpol.

En allant vers l’est en direction en longeant la côte des ajoncs dans le pays de Goëlo, passez voir  le gouffre du diable, puis un détour par Pleubian vous mènera au Sillon de Talbert et ensuite vous rejoindrez la pointe de l’Arcouest, face à l‘île de Bréhat.

Vous pouvez vous rendre sur l’île de Bréhat en bateaux directement depuis la gare maritime de Trestraou à Perros-Guirec, des vedettes vous y emmène pour une journée, le parcours côtier vous permettra de découvrir le Sillon de Talbert, le phare des Héaux de Bréhat, l’Estuaire du Trieux, Loguivy de la Mer…

Le climat très doux de Bréhat en fait l’une des îles les plus fleuries de France, d’où son surnom d’île aux fleurs. Lors de vos ballades, vous pourrez admirer outre les célèbres Agapanthes, de nombreuses espèces de plantes exotiques, provenant du monde entier. Respectez cet environnement fragile, ne pratiquez pas la cueillette sauvage. Perdez-vous, l’île n’est pas si grande et il y aura toujours quelqu’un pour vous indiquez le chemin du port pour rentrer.